ANIMÉ PAR  MICHELLE WINCKLER SCULPTEUR

stage céramique paris

TROIS JOURS POUR DÉCOUVRIR LA CÉRAMIQUE

La main est le premier outil de l’artiste, c’est pourquoi je vous propose de découvrir la technique du « pincé », qui permet de façonner des bols dans le creux de la main. Grâce à ce procédé très simple, vous pourrez obtenir un résultat particulièrement fin et délicat.

Différentes terres seront travaillées, faïence, grès, porcelaine (cuisson à basse et haute température); et nous aborderons également de nouvelles techniques de travail comme les engobes sur terre crue et l’émaillage sur terre biscuitée.

CALENDRIER DES STAGES

Jeudi 27/09 : de 10h00 à 16h00 Vendredi 28/09 : de 10h00 à 16h00 Vendredi 5/10, émaillage : de 9h00 à 12h00
INSCRIPTIONS Vous pouvez vous inscrire directement sur la liste d’inscription de l’atelier, ou bien par téléphone au 06 09 31 59 67.

— maximum 10 personnes —
Merci de vous munir d’un tablier et d’un sèche-cheveux.
tarif : 180€ (compris dans ce stage : terre, matériel, émaillage et cuissons.)

* Michelle Winckler est sculpteur et pratique la céramique depuis plusieurs années. C’est par la poterie que son parcours artistique a débuté, de la terre au modelage, puis la taille directe sur pierre, marbre et bois. Son inspiration naît de l’observation de la nature, dont l’équilibre et les formes se métamorphosent ensuite en volume. La terre n’est jamais loin dans le processus de travail, que ce soit pour des esquisses, ou encore pour la pratique de la céramique.

 

Categories: Non classé